Culture

Dans un pays en proie à la guerre et à la crise économique, ASODH reste persuadée que l’accès à la culture doit demeurer une priorité. Dans ce cadre, nous sommes fiers d’avoir pu appuyer l’Institut français du Liban dans l’organisation d’évènements culturels au sud du Pays, comme par exemple le festival des « Rendez-vous dans la Bekaa ».

Aide à l’enfance

Les enfants sont souvent les populations les plus touchées par les guerres, notamment d’un point de vue psychologique. Il est donc primordial de pouvoir apporter un appui à ces derniers afin de leur faire entrevoir un avenir meilleur. Grâce à son partenaire local et historique ALPHA, ASODH n’a cessé d’apporter son soutien à la conduite de projets ayant des impacts directs au profit des enfants défavorisés du Liban comme par exemple le financement de camps d’été ou encore la mise en place d’activités de soutien psycho-social.

Appui aux populations déplacées

Les ravages causés par le virus EBOLA et, plus récemment par celui de la variole du singe, nous ont conduit à mettre en place plusieurs projets sanitaires d’urgence au profit des populations isolées et défavorisées de l’Est de la RDC.

Education

Grâce à son partenaire local AMEL-International, ASODH a pu participer à la mise en place de projets visant à faciliter l’accès à l’éducation au profit des populations défavorisées du Liban ainsi qu’au profit de certains camps de réfugiés.