Accès à l’éducation
Via un partenariat avec CARITAS Tanzania, ASODH agit en faveur des réfugiés des camps de Nyarugusu et de Nduta, au Nord-Ouest du pays, en fournissant matériel éducatif, support psychologique, ainsi que la mise en place de tutorat à destination des enfants démunis. ASODH et CARITAS Tanzania sont fermement convaincus que l’éducation est un outil essentiel pour restaurer l’espoir et promouvoir la paix et la résilience, ainsi que des perspectives d’avenir pour les enfants touchés par le déplacement forcé.
Aide aux réfugiés
Le partenariat avec l’ONG locale REDESO permet de soutenir les nombreux réfugiés urbains à Dar Es Salaam, en leur procurant logement et nourriture. Ces derniers sont pour la plupart en attente de l’officialisation de leur statut, et donc contraints de vivre dans la rue. Ainsi, une guest house est mise à leur disposition afin de garantir des conditions de vie décentes.
Soutien aux orphelins et autonomisation des femmes
La collaboration entre ASODH et Sauti Ya Mtoto a permis l’implantation à Chanika, à l’ouest de Dar Es Salaam, a permis de financer le soutien d’un orphelinat via la construction d’installations de type permaculture afin de permettre l’autosuffisance alimentaire des enfants accueillis sur place. Un second projet, implanté à Bagamoyo, visait quant à lui l’objectif de l’autonomisation des femmes via le financement d’activités génératrices de revenus de type artisanat local.